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CONCLUSION : OPTIMISER L’ACCUEIL
• la communication de ces informations par les acteurs de l’offre touristique
(comités départementaux du tourisme, éditeurs de guides papier et d’informa-
tion embarquée, etc.).
3 – Réaliser un référencement des aires de stationnement
accessible via internet et les smartphones
La mise au point par les pouvoirs publics d’une signalétique d’accueil doit s’accom-
pagner d’un référencement dématérialisé des aires d’accueil et de services. Cette
avancée marquerait une rupture considérable avec la situation actuelle. Elle serait
à la fois un outil de promotion des destinations et de régulation des fl ux en évitant
les « trop-pleins ».
La mise en place d’une signalétique
dédiée serait un outil de promotion
des destinations.
4 – Encourager la gestion du stationnement
par des professionnels dans le cadre de la délégation
de service public
Dans de nombreuses villes, notamment à forte pression touristique, l’offre de station-
nement s’est considérablement modifi ée. Dans le cadre de politiques ambitieuses
d’aménagement urbain, une offre payante s’est développée, souvent en sous-sol
dans les centres urbains, ou en surface lorsque le foncier le permet.
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